B

énissons...

Bénédiction : pour continuer le débat...

 

      Débat...

      Liens



    Ce site est proposé et animé par quelques membres de l’Eglise protestante unie de France. Sans légitimité institutionnelle, il se présente comme un élément de plus pour débattre dans les Églises, les paroisses, les groupes ecclésiaux et la société civile.


    Pour trouver la décision officielle du synode National de l’Eglise Protestante Unie du France sur le site en cliquant ICI


Lettre ouverte à mes soeurs et frères Attestants

Chers frères et sœurs,

Une ligne rouge est franchie régulièrement par certains membres du nouveau mouvement des Attestants, notamment depuis le synode de Mai de l’Eglise protestante unie. Et si je vous écris, c’est parce que j’espère que votre mouvement est déjà un lieu de débat.

Depuis des mois, certains sèment le trouble dans les assemblées des Eglises et dans les cœurs.  Ils vont jusqu’à vivre et afficher leur non-reconnaissance de la foi de l’autre.

« Dites-vous post-chrétiens ! », « Rassurez-vous, chez les protestants réformés, il y a des chrétiens », « l’Epudf, une Eglise qui discute mais qui ne croit pas »  et j’en passe…

Avec des procès d’intention sur ceux qui ne liraient plus la Bible, ne prieraient plus… et qui auraient ainsi déviés du droit chemin ou du « chemin de vie ».

lire la suite


Joël Dahan, La Force (24), Janvier 2016.